Partenaire du dispositif national Santé Psy Etudiant

Accompagnement psychothérapique des étudiants

Vous êtes étudiant en 2023-2024 et vous souhaitez un accompagnement psychothérapique

Vous pouvez bénéficier du dispositif Santé Psy Etudiant. Le dispositif est gratuit pour l’étudiant, sans avance de frais. Les séances sont prises en charge par une convention entre le professionnel et l’Université partenaire coordinatrice. Attention! Ce dispositif réservé aux étudiants et géré par les universités est différent du dispositif Monparcourspsy géré par l’assurance maladie. 

Tous les étudiants qui en manifestent le besoin peuvent bénéficier en 2023-2024 d’un cycle de 8 séances, indépendamment des séances déjà réalisées les années précédentes. Pour cela, la procédure reste la même : il faut que l’étudiant consulte un médecin généraliste afin d’établir une nouvelle lettre d’orientation et qu’il présente son justificatif étudiant. Pour plus d’informations, consulter le site officiel du dispositif sur https://santepsy.etudiant.gouv.fr/

Si vous ne souhaitez pas passer par ce dispositif, ou si vous avez déjà épuisé le nombre de séances autorisé, un accompagnement personnalisé peut vous être proposé selon des modalités à définir avec vous. en fonction de votre situation.  

PAS DE CONSULTATIONS AU MOIS D’AOUT

– Echanges en français ou en arabe dialectal proche-oriental (syro-libanais). Merci de noter que pour des raisons de connaissance linguistique, les consultations ne peuvent pas se tenir en arabe dialectal maghrébin. 

– Echanges de préférence en présentiel. Possibilité d’effectuer les consultations en distanciel (via whereby) pour les étudiants en séjour à l’étranger ou si la situation le nécessite. 

Contact

07.69.40.98.53

 

Katia.Zakharia@laposte.net ( joindre 1. une copie de votre carte d’étudiant pour 2023-2024 et 2. le courrier d’adressage), indiquer les jours et horaires souhaités pour le premier entretien et préciser si vous préférez des entretiens en présentiel ou en distanciel).