Partenaire du dispositif national Santé Psy Etudiant

 

Nouvelle prolongation du dispositif Santé Psy Etudiant :

Le dispositif national Santé Psy Etudiant est désormais prolongé jusqu’au 31/12/2022

Accompagnement psychothérapique des étudiants

Vous êtes actuellement étudiant et vous souhaitez un accompagnement psychothérapique

Vous pouvez bénéficier jusqu’au 31 décembre 2022 du dispositif Santé Psy Etudiant. Le dispositif est gratuit pour l’étudiant, sans avance de frais. Les séances sont prises en charge par une convention entre le professionnel et l’Université partenaire coordinatrice. 

Vous pouvez bénéficier d’une à huit séances maximum, uniquement sur présentation d’une lettre d’adressage établie soit par votre médecin traitant soit par le SSU de votre université ou de tout autre service équivalent dans votre établissement d’enseignement supérieur. Pour plus d’informations, consulter le site officiel du dispositif sur https://santepsy.etudiant.gouv.fr/

Si vous ne souhaitez pas passer par ce dispositif, ou si vous avez déjà épuisé le nombre de séances autorisé, un accompagnement personnalisé peut vous être proposé selon des modalités à définir avec vous. en fonction de votre situation.  

– Echanges en français ou en arabe dialectal proche-oriental (syro-libanais). Merci de noter que pour des raisons de connaissance linguistique, les consultations ne peuvent pas se tenir en arabe dialectal maghrébin. 

– Echanges de préférence en présentiel. Possibilité d’effectuer les consultations en distanciel (via whereby) pour les étudiants en séjour à l’étranger ou si la situation le nécessite. 

Contact

07.69.40.98.53

 

Katia.Zakharia@laposte.net ( joindre 1. une copie de votre carte d’étudiant pour 2021-2022 et 2. le courrier d’adressage), indiquer les jours et horaires souhaités pour le premier entretien et préciser si vous préférez des entretiens en présentiel ou en distanciel).